Qu'est-ce que c'est? Le LaHoChi est une technique énergétique moderne qui se pratique par imposition des mains sur 6 positions du corps (ou 16 positions pour le LaHoChi 13e octave). Ce soin énergétique ouvre et rééquilibre 21 centres d’énergie du corps (chakras et sous-chakras). Le LaHoChi est une énergie aux fréquences vibratoires élevées.
Le “La” fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse. Le “Ho” au mouvement de l'énergie. et le “Chi” à l’énergie ou la force qui anime la vie. On pourrait donc traduire le LaHoChi par l’énergie du mouvement et de la lumière.
Pour qui? Le LahoChi peut être utilisé pour les humains, les animaux, les plantes et le soin de la terre.
Combien de temps dure le soin? Ce soin énergétique dure environ une heure*. (Ou 1h30 pour le 13e octave) Le soin LaHoChi augmente rapidement votre taux énergétique et votre taux vibratoire qui s'élèvent rapidement et renforce votre système immunitaire. Il offre donc une barrière naturelle contre les bactéries, virus et vous protège notamment contre la grippe et le Covid-19. Le soin se pratique en présence du patient (allongé sur la table de soin*) ou à distance (allongé sur votre lit ou sur un divan par exemple). *les règles d'hygiène sont respectées. Le patient reste habillé durant tout le soin énergétique.
Quand vous recevez ce soin, vous recevrez l'énergie qui travaille sur vos corps pendant minimum 15 jours.
Quels sont ses avantages? Les bienfaits du LaHoChi sont multiples d'autant plus que les énergies se diffusent là où le patient en a besoin. On constate entre autre les changements suivants: - libération des tensions et des blocages inscrits dans le corps - rééquilibrage des énergies corporelles et ouverture de 21 centres d'énergies - disparition des certaines douleurs ou troubles physiques (arthrose, vertiges, bouffées de chaleur...) - équilibrage de la circulation énergétique du cerveau - réalignement de la structure du corps (colonne, vertèbres...) - stimulation et régénération des cellules - restructuration et équilibrage des corps subtils, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel. - augmentation du taux vibratoire - ouverture et nettoyage du système des chakras (retour à une forme physique optimale) - dénouement des blocages énergétiques - accélération de la guérison des régions endommagées par une variété d’influence (incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques) - augmentation des capacités psychiques (voyances etc..) - développement des ressentis, dons spirituels... - dégagement des blocages électriques dans l’énergie du corps (semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement). - élargissement du champ d’énergie. - renforcement et élargissement de l'aura (permet d'être protégé des énergies négatives)
Quelles sont les différences avec le Reiki? Les deux énergies "Chi" du LaHoChi et "Ki" du Reiki sont une seule et même énergie: l'énergie universelle de vie!
Cependant, le LaHoChi est une énergie vibratoire plus récente et plus puissante que le Reiki. Le LaHoChi, d'origine chinoise, a été canalisé en 1991 d’un maître ascensionné alors que le Reiki, d'origine japonaise, a été fondé par un homme, Mikao Usui en 1922. De ce fait, le taux vibratoire de la terre ayant considérablement augmenté entre 1922 et 1991, l'énergie du LaHoChi correspond mieux à notre style de vie et nos besoins actuels.
Il n'y a qu'un seul niveau en LaHoChi et deux degrés d'intensité (LaHoChi 1er pour commencer et le LaHoChi 13e octave, adapté aux personnes qui ont des pathologies lourdes ou ayant suivi un traitement de chimiothérapie ou radiothérapie ou au soins intensifs post-covid, par exemple).
une autre différence fondamentale se situe au niveau de la protection apportée au praticien et au client avant la séance de LaHoChi, alors qu’il n’y en a pas pour le Reiki.
Les origines du LaHoChi Il est difficile de connaître précisément les origines du LaHoChi. Cette énergie de haute fréquence a été canalisée par un américain du nom de Fred Sailor, également appelé Maitre Satchamar, le 15 mai 1991. Fred Sailor passa près 20 ans en Inde auprès de grands maîtres, puis retourna en Californie où il transmit la canalisation de cette énergie à Elizabeth Chandler Patric. Tous deux travaillèrent avec cette énergie afin de la diffuser au plus grand nombre de personnes. Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre. Sans dogme, sans niveau et sans maître, cette pratique fit grand bruit et fut mal perçue dans les milieux énergétiques parfois trop sectaires et trop disciplinaires. En effet, tout être vivant est énergie et par conséquent tout homme peut travailler avec les énergies. Si chaque homme, avec humilité et bienveillance, accédait à son utilisation, le monde serait bien meilleur. Car la fréquence LaHoChi n'est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres.
Qui est LaHoChi? Dans le LaHoChi, nous faisons appel au Maître LaHoChi, qui n'est autre que le Maître ascensionné Lao-Tseu. Contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao Tseu est sûrement le personnage le plus mythique du Taoïsme. Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme. « Lao » et « Tseu » signifient respectivement « vieux » et « nourrisson ».
La légende raconte que dès sa naissance, le personnage avait tant réfléchi que ses cheveux en étaient devenus tous blancs.
Il vécut environ 600 ans avant JC dans la province actuelle du Honan où il occupait la charge d'archiviste à la Cour Impériale. Lorsque la situation politique s'aggrava, Lao Tseu dut se retirer. Lorsqu'il fut parvenu à la frontière, monté sur son boeuf noir, le garde-frontière lui aurait demandé quelque chose d'écrit pour son illumination. Il aurait couché par écrit le « Tao Te King », qui comporte 5000 caractères chinois et le lui aurait laissé. Le Tao Te King est habituellement traduit par « le livre de la voie et de la vertu ».
Et comme le prônait Lao-Tseu, il faut toujours rester sur la voie du milieu. Pas trop, pas trop peu. Et ici, comme pour toute pratique énergétique, il ne faut pas être trop « en haut » et pas « trop en bas » non plus. Il faut savoir avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds bien sur Terre. Etre dans le juste milieu...
Qu'est-ce que le LaHoChi 13e octave? Le LaHoChi de la 13e octave est une très haute fréquence de lumière et d’énergie spirituelle de guérison (16 positions au lieu de 5).
Ces fréquences vibratoires très élevées permettent d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour les autres. Le LaHoChi de la 13e octave restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
Il permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.
Les bienfaits du LaHoChi 13e Octave: - Paix intérieure - Méridiens renforcés - Union avec le Cœur Divin - Augmentation de la Conscience Spirituelle - Ancrage du Soi Universel et de l’Ame - Libération des blocages émotionnels - Ouverture et harmonisation de 13 chakras - Activation de parties inexplorées du cerveau - Accélération de la guérison - Nettoyage du système lymphatique - Rééquilibrage des hanches - Revitalisation des organes et des glandes La 13e octave est la CLÉ qui permet d’accéder à la mémorisation de notre état pur de perfection, de conscience, de savoir et d’amour, l’état que nous méritons tous. C'est un soin énergétique ultra-complet!